El son cubano " Un rythme à part entière"

El son cubano, l'origine, l'histoire et l'évolution.

El son cubano est un style de chant et de danse originaire de Cuba qui a réalisé une projection internationale des années trente du XXe siècle. Ce rythme combine la structure et les caractéristiques de la musique espagnole avec des éléments afro-cubains et des instruments de musique. EL SON CUBANO  est l'un des genres les plus influents de la musique d'Amérique latine. Les produits dérivés et des fusions, en particulier Salsa, ont été largement diffusées par monde.

 

Pour que Le Son, comme tous les rythmes populaires d’Amérique Latine soit devenu ce qu’il est aujourd’hui, cela a pris beaucoup de temps. Au début, il a été rejeté par l’aristocratie, comme étant le rythme préféré des noirs, des pauvres et des marginaux, puis il a gagné progressivement du terrain dans les salons élégants de la capitale.

 

Il y a beaucoup de bons Soneros à Cuba. Parmi les plus importants :  Matamoros, Ignacio Piñeiro, Arsenio Rodriguez et Benny More, Buena Vista Social Club. Chacun a apporté de nouveaux éléments rythmiques qui ont contribué à son développement. Aujourd’hui, on ne danse ni ne chante plus comme dans les années trente, mais la capacité du Son à évoluer est surprenante. Il a influencé des rythmes tels que le Jazz et est à l’origine de la créa on d’autres rythmes tels que le Mambo, le Montuno, le Cha cha chá, la Salsa ou le Changui.

Le Son est devenu un rythme si important pour l’histoire de la musique cubaine qu’il a été déclaré, en 2012, Patrimoine culturel de Cuba.

 

Une nouvelle période "El son cubano"

Pour cette nouvelle période, en cours avancés, nous allons démarrer un atelier de SON CUBANO
Celui-ci s'adresse aux Salseros niveau inter et avancés.
N'hésitez pas à nous rejoindre dès le jeudi 2 mars à 21h pour découvrir ou vous perfectionner dans cette magnifique danse (cet atelier durera jusqu'au 6 avril) !!!
Joey et Carolina vous attendent nombreux et ultra motivé !!!

Tarif du cours : 8€
Lieu : 30 rue capito, Haguenau