Hola amigos :)

Cette année notre association accueil un nouveau professeur appelé Jimi Jacks, très talentueux et passionné par la culture cubaine.
Il assurera les cours de DANSES AFRO-CUBAINES au sein de notre association.

TOUS LES MARDIS DE 20H À 21H
*Rumba (Guanguanco)
*Orishas
*Columbia

Venez le découvrir leurs des portes ouvertes le 4 septembre à HAGUENAU

*DANSES AFRO-CUBAINES?
Ceux sont les danses de Cuba les plus énergétiques et certaines caractéristiques les apparentent à des danses de l’Ouest et du centre de l’Afrique. Parmi celles-ci : le travail sur la souplesse du mouvement et la coordination des différentes parties du corps (bassin, buste, épaules, pieds, bras etc).
Rumba et afro-cubains sont aussi la "botte secrète" des Cubains dans la salsa : une préparation physique vivement conseillée pour les amateurs de salsa....

*Styles :
Rumba (yambú, guaguancó)
Afro-cubain yoruba (orichas), arara, congo
Afro-haïtien (traditions d’origine haïtiennes participant à l’identité du centre et de l’Est de Cuba) : merengue haitiano, gagá (rada), vodú etc.
Conga / comparsa de carnaval

*Adresse : 30 rue de Capito à Haguenau